Coop Alina Épicerie Santé

99 rue St-Germain O. Rimouski

418.723.0355 | 1.877.723.0355

 

© 2013 Coop Alina

Notre mission

La mission de la Coopérative Alina est d’offrir à toute la population de Rimouski l’accès à un vaste choix de produits biologiques et naturels de qualité, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de la santé ou dans celui des soins personnels. La qualité du service offert et l’information pertinente dispensées par un personnel intéressé et compétent demeurent des caractéristiques distinctives d’Alina et font d’elle une entreprise dont le premier souci demeure celui de satisfaire une clientèle exigeante.

DEPUIS 1978...

Née dans les années soixante-dix sur un bucolique rang à St-Fabien, la COOP ALINA s'installe à Rimouski en 1978 dans de modestes locaux rue de la Cathédrale pour finalement élire domicile rue St-Germain en 1992.

 

Aujourd'hui, la COOP ALINA est maintenant reconnue comme un chef de file en alimentation saine et constitue la plus grande épicerie santé à l'est de Québec. Elle est d'ailleurs une des plus anciennes épiceries santé au Québec ! Avec plus de 9000 membres, elle compte sur le travail acharné d'un conseil d'administration dynamique et sur une équipe d'employés qui ont à cœur le travail coopératif.

 

... TOUJOURS À L'AVANT-GARDE

Chef de file régional en alimentation santé, La COOP ALINA s'est démarqué au fil des ans en offrant des produits misant sur la santé par le biais d'une alimentation équilibrée et diversifiée, tout en respectant les valeurs humaines et écologiques qui lui sont chères. Aujourd'hui, elle innove encore en offrant plus de 4000 produits de santé naturelle, mais aussi des produits certifiés biologiques,  équitables et sans OGM, des aliments locaux et des produits régionaux, des produits issus de la cueillette sauvage ainsi que des aliments spécifiques pour les personnes allergiques ou intolérantes (gluten, protéines animales, noix, soya, etc.).

 

En 2012, elle poursuit ledéveloppement de ses créneaux de produits pour la peau et cosmétiques sans ingrédients chimiques. La COOP ALINA s'est aussi doté d'une importante section vrac certifié bio (Québec Vrai # DT04001 2013) 

Un choix écologique